Tchad, un pays qui respire la tradition



LES TRADITIONS DU TCHAD



Les traditions du Tchad sont culturellement diverses, cette grande variété est le résultat des différents groupes de personnes qui composent le pays et des langues qu'ils parlent.
Le Tchad commémore chaque année le 28 novembre la déclaration de son état en République. Cette journée est une occasion de s'amuser et de faire la fête, quelle que soit votre religion. Certaines collectivités locales organisent des assemblées politiques et des manifestations sportives.
Les Tchadiens utilisent des instruments comme le Kinde, qui est une sorte de harpe; le Kakaki, une corne en étain; et le Hu Hu, qui est un instrument à cordes fait de citrouilles comme des caisses de résonance.
Il existe également certaines combinaisons d'instruments en fonction de l'ethnie responsable: les Sara préfèrent les balafons, les harpes et les tambours Kodjo; les Kanembu mélangent tambours et flûtes.
Et enfin, il y aurait le groupe Chari Jazz: formé en 1964, ils ont introduit la musique dans le Tchad moderne, et ont amené des groupes comme African Melody et International Challal, qui mélangeaient tradition et style moderne.
d'autres traditions sont :
La construction d'une maison est un événement communautaire. 
Des hommes et des enfants se réunissent pour construire une nouvelle maison pour une famille de leur village. Chacun apporte du bois pour les poutres ou de l'herbe pour le toit de chaume. En échange, le propriétaire de la nouvelle maison donne de la bière que l'une de ses femmes a préparée.

La polygamie est courante et la consommation de bière est prospère. 
Une femme est responsable de la préparation de la bière pour son mari. 

Les mariages sont organisés à travers le paiement des biens de la mariée à sa famille, différents produits pour les différents membres de la famille. 
Le père d'un homme aide à payer la première épouse, mais un homme paiera généralement les épouses suivantes. 
Le nombre de divorces est élevé, de ce point de vue, une femme âgée peut avoir deux ou trois maris au cours de sa vie.

L'éducation a dépendu des Arabes ou des immigrants musulmans d'Afrique de l'Ouest pour enseigner aux enfants.

Comentarios

Entradas populares